Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 284 du 30 janvier 2003 - p. 16
Echos Monde

Selon l’épouvantable mégère mélanoderme Condoleeza Rice, va-t-en-guerre en jupons du gang Bush, chacun sera "récompensé" en fonction de son attitude face à la volonté d’écraser l’Irak quand le moment sera venu de se partager le butin pétrolier. Français et Allemands, l’axe des belettes, selon Rumsfeld, devront se serrer la ceinture.

La politique américaine ressemble de plus en plus à un épisode des Soprano...

***

Dans la série sport de cons bas : En Ecosse, le gouvernement régional a interdit aux sportifs de se signer, comme ils le font traditionnellement en pénétrant sur le terrain, et aux supporters d’entonner les hymnes religieux qui ponctuaient rituellement le déroulement des rencontres.

***

Le numéro deux de la Banque centrale de Russie, Oleg Viouguine, annonce un rééquilibrage de ses réserves de change à prédominance dollar au profit de l’euro. Cette décision s’inscrit dans une logique géostratégique qui tient compte de la part de plus en plus grande du commerce européen avec la Russie. Dès l’annonce de ce rééquilibrage, qui aurait déjà commencé, l’euro a à nouveau grimpé pour atteindre hier un cours de 1,0775 dollar.

***

Le 25 janvier, la planète Internet a tremblé : pendant plusieurs heures, le "réseau des réseaux" a été bloqué en Europe, en Asie et dans le Pacifique. La formidable soudaineté et la puissance de l’attaque donnent à penser qu’il pourrait s’agir d’un test visant à vérifier l’efficacité de l’arme tactique que serait une mise à plat du réseau accessible au commun des mortels alors que l’Intranet resterait fonctionnel.

Sommaire - Haut de page