Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 286 du 20 février 2003 - pp. 4 et 5, 18
Le frère secret de Chirac

Bizarre annonce dans les journaux algériens : lors de son prochain voyage en Algérie, au mois de mars, Chirac ira au cimetière d’El Hamri à Oran se recueillir sur la tombe de son frère. Officiellement, Chirac n’a eu qu’une soeur, morte en bas âge. Cela dit, le cimetière d’El Hamri compte de nombreuses sépultures juives espagnoles, dont peut être celle des Cordero Marin, dont la Gaceta Illustrada, revue madrilène, assure qu’ils sont la famille utérine de Jacques avant son adoption clandestine par le couple Chirac...

Parité maghrébine

A l’instigation discrète de son "boss" Sarkozy, le responsable de la sécurité au stade de France, Ahmed Guenad, qui est aussi conseiller général UMP et conseiller municipal de Garges prépare une campagne en vue d’imposer aux élections la parité entre Français de souche et maghrébins naturalisés sur le modèle de la parité "hommes-femmes".

La question est de savoir si une maghrébine sera comptée sur les deux quotas...

Trop aimable

Entendu le 14 février à 7h 08 sur Europe 1, à propos des réactions de l’occupant à l’opposition française à la guerre contre l’Irak : « les Français sont bien vus dans les banlieues. »

C’est bien vrai, on peut rester ?

Hugo censuré

Dans Monde et Vie, Jérôme Massa constate que l’édition de la Pléiade du Cycle Héroïque Chrétien, Aymerillot dans "La Légende des Siècles" (T. I, ch. XVI) a censuré Victor Hugo. Le Comte de Gand dit à Charlemagne son inquiétude, rentrant d’Espagne "noir et brûlé" par le soleil, d’être pris « pour un Maure et non pour un Flamand. » L’éditeur corrige : « pour un autre ou pour un Flamand. »

Et le lecteur, il est pris pour quoi ?

Tradition et convergences

L’idée de faire de 2003 l’Année Saint Pie X montre la convergence profonde des fidèles de la Tradition et la vigueur de ce mouvement. Après Jean Madiran et Présent, c’est l’association Una Voce animée par Yves Gire, directeur d’émission à Radio Courtoisie, qui annonce pour le 23 novembre une grande manifestation en hommage au protecteur de la musique liturgique que fut le Souverain Pontife auteur du motu proprio "Tra le sollicitudine".

Qui bene amat...

Dans le même temps, le mensuel La Nef publie un remarquable dossier sur le Modernisme et sa condamnation par Saint Pie X au moyen du décret Lamentabili et de l’encyclique Pascendi.

Evoquant le théologien moderniste excommunié Loisy, l’indomptable Jean-Marie Paupert, lui-même guéri de la contamination moderniste, règle son compte en deux mots à la star du "religieusement correct" récemment décédée, Jean Guitton : « Ayant quelque peu connu et pratiqué le sieur Guitton, qui avait conçu l’absurde prétention de remplacer mon vieux maître et ami Daniel-Rops (...) je n’ai jamais compris qu’un pape, Paul VI, ait pu s’enticher de cet homme à l’esprit, certes, fin et délié mais incontestablement vain. Oui, bêtement vaniteux (...) »

Racisme juif

Arno Klarsfeld qui vient d’obtenir la citoyenneté israélienne a essuyé un refus catégorique des fonctionnaires de Ministère de l’Intérieur à qui il demandait la nationalité juive. Motifs : sa mère n’est pas juive et il refusait de changer son prénom allemand d’Arno pour celui plus correct de David.

L’avocat est donc privé de droits civiques.

Comme le dernier des Arabes israéliens.

Obsédés

Un habitué de TFJ, la télé juive sur le câble, ayant exprimé l’opinion que l’éclairage des studios était insuffisant, l’animateur dénonce ces propos "teintés d’antisémitisme".

Toujours cette vieille histoire des heures les plus sombres...

La classe

Oriana Fallacci, pasionaria du racisme juif, rapporte dans The New York Observer sa dernière conversation téléphonique avec Ariel Sharon, qui téléphonait pour la féliciter :

- Hey Sharon ! Comment vas-tu ? Toujours aussi gros ?

- Oriana, je t’appelle pour te dire, damned, tu as des tripes, damned tu es courageuse, damned, je te remercie...

- Ariel, (...) tu es un gentleman.

Gentleman, damned, c’est le mot.

Sommaire - Haut de page