Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 286 du 20 février 2003 - p. 17
Echos Monde

D’après le Federal Observer (Etats-Unis) du 12 février 2003, la seule "preuve concrète" que les Américains aient récoltée est l’implication du Mossad et d’autres services de renseignement israéliens dans la fabrication d’une fausse "cellule Al-Qaïda" constituée de Palestiniens manipulés dans le but d’obtenir le feu vert américain pour le déclenchement d’actions de "vengeance sans frontières" partout dans le monde.

***

La Roumanie est agitée par une vive polémique autour du projet de transférer au monastère de Curtea de Arges, la nécropole royale roumaine, la dépouille du Roi Carol II (ce qui ne suscite pas de difficultés) mais aussi de celle de sa troisième femme, une juive, Elena Wolf dite Magda Lupescu, titrée Princesse Von Hohenzollern, à qui les Roumains n’ont jamais pardonné d’avoir, de son vivant, privé le roi Michel de l’héritage paternel.

***

Selon le président du Parlement grec, Apostolos Kaklamanis, « Si la mobilisation des forces de paix n’arrive pas à empêcher la guerre en Irak, il y aura un grand pas en arrière, non seulement pour la région où les opérations auront lieu, mais aussi pour notre région, et ce sera de la dynamite pour l’unification de l’Union Européenne. » Si ce brave homme a raison, cette guerre n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça...

***

Dans une interview à un quotidien de Jerusalem,  l’universitaire et historien militaire israélien Martin Van Crevel a affirmé que "pour venger l’Holocauste", l’Israël pourrait lancer des centaines d’ogives nucléaires sur toutes les capitales européennes « y compris sur Rome ». Il a ajouté : « Si nous devons disparaître, nous entraînerons le monde entier dans notre chute. Nous en avons les moyens : notre armée est la deuxième ou la troisième du monde », et a conclu en réclamant à Sharon l’expulsion des Arabes de Palestine.

Sommaire - Haut de page