Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 287 du 28 février 2003 - p. 14
"Le Libre Journal" très écouté en Inde

Notre ami Côme Carpentier de Gourdon, actuellement en voyage d’étude en Inde, a donné récemment une conférence à l’université Hamdard, la plus grande du sous-continent.

Il y avait été invité après que ses articles eurent été lus par de nombreux responsables gouvernementaux qui y ont trouvé matière à confirmer leur impression générale que les USA ont amorcé, avec leurs plans de guerre universelle, un déclin qui peut leur être fatal.

Lors de cette conférence sur "L’Islam et l’Occident" donnée sous la présidence d’un ancien conseiller à la Sécurité nationale, Côme Carpentier de Gourdon a exposé une partie des faits retracés dans sa dernière série d’articles pour Le Libre Journal.

L’auditoire, qui comptait plusieurs officiels civils et militaires, ainsi que des diplomates, a réagi très favorablement.

L’ambassadeur d’Allemagne s’est dit tout prêt à partager l’interprétation présentée par notre ami des événements et de leurs mobiles véritables, de moins en moins secrets.

Cette attitude de la part du représentant allemand confirme que le monde change rapidement, et Côme Carpentier a pu constater que, depuis des semaines, les milieux diplomatiques bruissent de rumeurs annonçant la constitution d’un bloc eurasiatique unissant à l’Inde et à la Chine un axe Paris-Berlin-Moscou (annoncé voilà un an par Henri Durand de Grossouvre, et à quoi les récents accords entre Chirac et son hôte Vladimir Poutine semblent donner corps).

Un très vieux rêve géopolitique qui berçait déjà sans doute les courtes nuits d’Alexandre le Grand...

Le Libre Journal
Sommaire - Haut de page