Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 287 du 28 février 2003 - p. 20
Livres
M.G.Dantec, collabo

Non, Madelin n’est pas seul. Le romancier policier Maurice G. Dantec, que certains prenaient pour un patriote, a jeté le masque. Dans un message adressé au site Internet des amis de Michel Houellebecq, et intitulé « Se vis pacem... » (sic), il gribouille notamment : « Ce soir, à la télévision, j’ai vu chez Ardisson le seul homme politique national à prendre ouvertement la défense des Américains, il est clair que sur le plateau du pro-islamisme cool, il faisait encore plus extra-terrestre que d’habitude. Madelin n’a plus rien à faire en France. La France vient de crever, avec sa jumelle teutonne. Et en crevant, elles ont décidé de faire crever le continent tout entier avec elles. » Suivent de longues malédictions contre « la Chirakie » et « la Francobochie » à la babouche de l’islamisme... comme l’écrivent les plus sales torchons anglo-saxons. Y a bon dollar.

Site Konk

Le brillant dessinateur de presse Konk vient de remettre à jour son site Internet, vivement recommandé : <dessins-de-konk.fr.st>.

Dutourd pilonné

L’auteur du "Bon Beurre", passé chez Plon, a reçu cette lettre de la nouvelle direction (italienne) de Flammarion :

« Cher Monsieur,

Nous avons publié en 1996 votre livre Le feld-maréchal von Bonaparte. Cependant, comme vous l’avez remarqué, le rythme des ventes s’est considérablement ralenti et nous devons faire face à des stocks trop importants comparés à l’écoulement actuel en librairie. De plus, il est désormais plus rapide et plus économique de procéder à un nouveau tirage que de garder en stock des ouvrages qui courent le risque de s’abîmer. Devant cette situation, nous nous voyons contraints de procéder à une mise au pilon d’une partie des ouvrages que nous détenons. »

Cher Victor Hugo, essayez de comprendre que vos yaourts sont périmés...

Sommaire - Haut de page