Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 294 du 28 mai 2003 - p. 23
L’humeur de Patrick Gofman
Carnet

23 mai. Je rentre saoul à une heure du matin et machinalement j’allume la radio (87.8 Mhz) :

DOCTEUR KNOCK : ... plusieurs cas de "déni de grossesse"...

MACHA BÉRANGER : Délit de grossesse ?

J’éteins la radio.

***

Même radio, même jour, 14 h. C’est Balladur qui parle de Jeanne d’Arc ! Et c’est émouvant ! Et il est ému lui-même !

***

La sortie du film de Pavel Lounguine, "Un nouveau Russe", a été bien sabotée . 3 ou 4 salles à Paris. Mais nous avons promu ce grand "politico-policier", portrait de Boris Berezovski, dans LLJ n° 293, sur Radio Courtoisie les 22 (moi-même) et 23 mai (Anne Brassié)... Et il triomphe désormais dans 9 salles rien qu’à Paris, où il avait déjà fait 44 222 entrées le 13 mai.

***

En me lisant ci-dessus, SdB voudra encore savoir si je ne serais point "parano". Il y aurait de quoi : après ma promotion annuelle dans l’Ordre du Trotskisme, parue dans "Pouvoir intellectuel" (Denoël éd., mars 2003), je suis élevé à la dignité de "Juif converti" par l’illustre Ploncard. Je lui fais bouffer mon certificat de baptême (1949), à ce bronzé, ou je souris paisiblement, comme Antony (p. 18) ?

***

Emmanuelle Béart, 37 ans, montrait son vieux Q à la une de Elle la semaine dernière. Cette semaine, c’est la « brusque mort de son compagnon » à la une de Match et de France dimanche. A star is morne.

***

La tarlouze odieux-visuelle Fogiel a aussi une heure tous les samedis sur Franc Sphincter. Le 24, elle y insulte BB en termes impubliables.

***

Le même jour à 9 h, je vais crier LLJ à la réunion "souverainiste" qui se tient dans une crypte de St-Hippolyte (Paris XIIIe). Malheureusement, il n’y a pas un chat. Mais voici l’ancien ministre PC"F" Anicet Le Pors ! Il tient à me serrer la main. Pourquoi pas ? Mais alors, « ... en fermant les yeux », comme Mauriac devant la pogne de Thorez !

Patrick Gofman
Sommaire - Haut de page