Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 296 du 19 juin 2003 - p. 20
Livres
BD martiale

Les dessins sont bien mais lors des grandes batailles on aperçoit quelques maladresses (du genre un bras qui fait trois tours pour couper une tête). Ce que j’ai à reprocher aux dessins c’est la buée qui sort de la bouche des soldats, c’est bâclé. A part cela, les dessins sont d’une très grande qualité, les couleurs sont magnifiques et nous plongent dans l’histoire.

Pour des enfants, il y a trop de légendes, ce qui rend l’histoire difficile à suivre. Si l’on est pas vraiment intéressé par l’histoire, on regarde les dessins et ça plaît.

Olivier (13 ans)

Glogowski & Puisaye, "La Légion 2 (1919-1945) : Bir-Hakeim", Ed. du Triomphe, 13,50 teuros.
Hillary et ses nègres

Maître Rodham, épouse Clinton, a donc fini par trouver un "nègre" pour écrire ses prétendus Mémoires. Il y a un peu plus d’un an, il était pourtant public qu’elle cherchait en vain une "plume". Mais enfin son livre est paru, elle a palpé 8 millions de dollars (5,2 milliards de vieux centimes) d’à-valoir, et l’avaloir ce sont ces foules qui achètent des blagues édifiantes comme « j’ai hurlé, pleuré et trépigné » en apprenant la liaison de Bill avec Monica. Bill, "womanizer" notoire, a eu des centaines de maîtresses sous le nez de Me Hillary, dès le début de leur mariage d’affaires, et elle ne se gênait pas non plus... Tout cela est absolument dénué de la moindre parcelle de sincérité et donc d’intérêt.

Sommaire - Haut de page