Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 298 du 9 juillet 2003 - pp. 4 à 6, 10, 12
"La Vie trotskiste"

La Vie (ex-catholique), vendue à 51 % au Monde, vient donc de se doter d’un nouveau rédac’chef : Gérard Desportes, responsable de l’Organisation communiste internationaliste (lambertistes) et jusqu’alors rédacteur en chef à Libération. Auteur du Nouveau Capitalisme et de L’Adieu au socialisme, il est à l’origine de la révélation au grand public du militantisme trotskiste de Jospin.

Affidé au Grand Orient de France, il appartient au groupuscule "Convergence socialiste" du sémillant Cambadélis, autre renégat trotskiste, et champion de "l’antifascisme" au PS.

"Ensemble pour l’Algérie" annulé

Annoncé à son de trompe après le séisme récent, le concert "Ensemble pour l’Algérie", qui devait remplir le Palais omnisports de Paris-Bercy le 27 juin, a été reporté sine die. La vente des billets était trop faible. Faut-il croire que le taux de natalité des pigeons est en baisse ? Ou que le vol systématique des charités internationales par le gang fellouze est maintenant trop bien connu ?

BB révèle sur RC...

Malgré la défection de son directeur littéraire, Pierre-Guillaume de Roux (absent après avoir accepté l’invitation de Radio Courtoisie), Brigitte Bardot a fait au téléphone des révélations sur la carrière de son livre Un cri dans le silence (Ed. du Rocher).

"Très édulcoré" sur le conseil des avocats de l’éditeur, le premier tirage (40 000 exemplaires) a été épuisé en trois jours. Il vient de passer le cap des 300 000, malgré l’appel au boycott lancé par Fogiel et Bern et qui leur vaut d’être attaqués par le Rocher... lui-même poursuivi par la Ligue des droits de l’homme ! Après l’agression de Fogiel à la télévision, BB a reçu 17 000 lettres de soutien. Elle a promis d’honorer de sa présence la prochaine fête de Radio Courtoisie, "si la canicule est terminée" !

Nique Sarko

Les services de Sarko ont trouvé un nouveau moyen de racketter les automobilistes : la non-signature de la carte verte.

Le Code de la route prévoit en effet que les papiers d’assurances doivent être paraphés par le détenteur mais personne n’y pense parce que l’emplacement à cet effet est pratiquement invisible. Ordre a donc été donné aux flics de vérifier ce point et de verbaliser systématiquement. Coût : 60 euros.

Pour faire la nique aux racketteurs et à leur macs : apposez votre paraphe, au recto de la carte verte, dans le minuscule emplacement vierge, avec note en caractères microscopiques indiquant l’obligation de signer.

Et amusez-vous de la tête du flic qui constate que son piège est éventé...

Au zoo en RER

Une équipe de scientifiques américains est arrivée, après des années de travail, à établir scientifiquement la ressemblance entre hommes et chimpanzés (voir en page 12 l’article de Claude Timmerman). Belle découverte ! Il n’était vraiment pas nécessaire de mobiliser une équipe scientifique pour vérifier ce que n’importe quel usager de la ligne B du RER peut constater de visu tous les jours...

Porc limogé

Les services de l’intendance de Limoges ont supprimé le porc de toutes les rations alimentaires envoyées au régiment de Brive en poste à Abidjan. Motif : respecter les interdits alimentaires de nos "hôtes musulmans". Les autorités locales vont sans doute exiger à présent que les femmes soldats portent le voile.

BBC pas casher

Les autorités israéliennes ont décidé de "couper tout lien" avec la radio-télévision britannique BBC, annonce la presse juive.

Salauds d’Anglais, ils ont vraiment toutes les veines !

Au travail, FSB...

Maintenant que le complot imaginaire de Limonov s’est évaporé, la Sécurité fédérale (FSB) russe a le temps de s’occuper de vrais complots... Et de balayer devant sa porte ! C’est ainsi que le 23 juin le FSB a procédé a l’arrestation "musclée" de 7 hauts fonctionnaires corrompus de la P.J. de Moscou, et démantelé un "réseau mafieux" de 130... policiers. Cette fois, les pièces à conviction ne sont pas deux vieilles kalachnikovs, mais des millions de dollars !

... devant ta porte !

Sensationnel ? Non, routine. Des dizaines de "GAÏ" (police routière à la corruption proverbiale) ont été arrêtés récemment ; ainsi que M. Sasykov, ancien ministre de l’Intérieur de Kalmoukie. Quant au général Alexandre Orlov, ancien adjoint de l’ex-ministre fédéral de l’Intérieur Rouchaïlo, qui trafiquait des postes élevés dans la police, il est toujours en fuite. Et le (vrai) terrorisme des bandits wahabbites de Tchétchénie, il flambe (encore 15 morts à Moscou le 5 juillet)...

Tortures

La Russie autorise le Conseil de l’Europe à inspecter ses prisons et à publier un rapport ! Alerte ! La taule de Vladivostok est « sombre, mal aérée ». Il arrive que des voyous soit passés à tabac dans certains commissariats. L’un d’eux a même été « menacé de sévices sexuels par des policiers de Khabarovsk » ! Cependant l’Europe occidentale félicite la Russie pour sa « lutte contre la surpopulation carcérale. » Merci.

Poutine contre Crésus

Le bras-de-fer politico-judiciaire continue entre le Kremlin et les rois du pétrole Khodorkovski et Abramovitch (pillards hérités de l’ère Eltsine), accusés de préparer un « coup d’Etat oligarchique ». Sans parler de Berezovski, exilé à Londres ("L.L.J" n° 293).

Expos croisées

"Paris/St-Pétersbourg 1800-1830. Quand la Russie parlait français" aux Invalides (Paris) jusqu’au 31 août. Et "Paris russe 1910-1960" au Musée russe de Pétersbourg.

Ca se corse

Les Corses ont donc répondu « Non » à la question vague posée à la fois par le gouvernement et les "indépendantistes". Non à tous les traîtres, qui s’étaient mis eux-mêmes dans le même sac ! Raffarin déclare que « la volonté des Corses sera respectée » ! Il est trop bon.

Trois points en géographie

Au cours de la réception à l’Elysée de la mafia maçonnique, un affidé s’est présenté à Chirac :

- X, de Memphis Misraïm (loge travaillant selon un rituel particulier et, en fait sinon en droit, pratiquement réserve aux Juifs.)

Alors Chirac, très urbain : « Ah ! vous arrivez des Etats-Unis ! C’est bien ! »

Salauds de Provence...

Cette année, les "Nostradamiques", reconstitution "historique" organisée à Salon de Provence autour de Nostradamus, se sont déroulées dans « le Bagdad de l’an mille ! » ce qui a permis de célébrer la "civilisation islamique" et de décrier la Grèce antique et la démocratie Athénienne à laquelle "seuls les hommes non esclaves pouvaient participer et décider pour le reste de la cité."

... avec Nostradamus

Autre moment privilégié : la promotion de l’immigration par Nostradamus : « le progrès de l’humanité passe par la rencontre des civilisations, leur interpénétration et non pas par ce "Choc des civilisations" que certains hommes de votre époque essayent de propager. »

Sommaire - Haut de page