Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 298 du 9 juillet 2003 - p. 16
Echos Monde

Le Shin Bet enfermait les prisonniers Palestiniens dans une prison clandestine dans des cellules sans fenêtres maintenues dans l’obscurité totale. Quand les détenus demandaient ou ils étaient, les gardiens répondaient « Sur la lune ». Israël a reconnu les faits, mais refuse de révéler l’emplacement de camp de la mort.

***

Un escroc australien a fait fortune en proposant à la vente par correspondance des cassettes porno sous pli discret. Les clients ont envoyé des chèques et n’ont rien reçu. Ils ont obtenu sans peine le remboursement au motif que la Loi australienne interdisait l’importation de ce genre de produit.

Mais l’escroc a tout de même fait fortune : moins de 10 % des clients ont osé déposer à leur banque le chèque de remboursement qui était tiré sur le compte de « Sexe, Perversion et Fétichisme S.A »

***

L’acteur américain catholique proche de la Fraternité Saint Pie X Mel Gibson a finalement vaincu tous les obstacles (y compris les plus violents qui étaient opposés par une coalition de juifs et de conciliaires) à son projet de film sur la Passion qui retrace les 12 dernières heures de la vie de Jésus-Christ. Il vient de révéler que la plupart des membres de l’équipe de tournage agnostiques, musulmans ou juifs se sont finalement convertis au catholicisme. Il attribue cette victoire au saint-Esprit qui, dit-il s’est manifesté tout au long du tournage avec une incroyable force sur le plateau.

***

Le vice-premier ministre russe Gordeev étudie la participation de la Russie à la construction d’un terminal pétrolier et du port maritime Moldave de Giurgiulesti. Cette initiative, premier signe d’une coopération commerciale et économique entre la Moldavie et la Russie dans le secteur énergétique, pourrait, selon les experts en géostratégie, conduire le gang Wolfovitz à chercher un prétexte a une nouvelle intervention U.S. dans cette région du globe

Sommaire - Haut de page