Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 301 du 17 septembre 2003 - p. 11
Revue de presse

NRH

La NRH n° 8 (6 seuros) est dans les kiosques. Nous sommes heureux d’y retrouver "l’Algarade aux Algériens" de Péroncel-Hugoz, déjà parue dans Panoramiques et... Le Libre Journal : on ne réimprimera jamais assez ce texte brillant et courageux du meilleur reporter du Monde.

Minute
Fausse blonde

Encore une révélation fracassante de Minute (10/9) ! La jolie blonde des affiches FNJ n’est qu’un mannequin, qui vend également son image à une revue de "sport cérébral" (elle arbore un quotient intellectuel de 95 C minimum). Sous le coup de la déception, c’est le directeur de Minute en personne, notre ami Jean-Marie Molitor (que nous connaissions comme un père de famille catholique plutôt réservé), qui se déchaîne : « "Avec Le Pen", d’accord, mais pour être avec la belette, il va falloir ramer sévère... Une confidence toutefois : de jolies blondes, il y en a plein d’autres au FNJ. Mais pas la peine d’appeler au journal : les numéros de téléphone, on les garde pour nous... »

France Inter
"J’ le connais Parker"

Nos lecteurs ont certainement versé des torrents de larmes en apprenant que l’équipe "de France" de basket-ball, avec Tony Parker, Tariq Abdul Wahad, etc., avait été sortie de l’Euro 2003 par la petite Lituanie, le pays le plus catholique du monde, qui retient en otage notre meurtrier national Bertrand Cantat, et dont par ailleurs le climat n’attire que peu de parasites. Qu’ils se consolent en pensant qu’ils ont payé le voyage de Stockholm à un Germain Treille de Franc Sphincter (13/9), qui a vu marquer « des essais » malgré « des approximations sous la raquette ».

Des approximations...

L’Usine Nouvelle
Nouvelles de "l’intégration"

Les patrons sont allés chercher des Maghrébins jusqu’au fond de l’Atlas pour faire pression sur les salaires des ouvriers français. Quarante ans après, ils se lamentent : « Depuis trois ans, les entreprises doivent faire face à une progression de l’incivilité chez les jeunes salariés : absences inopinées, non-respect des horaires, refus d’effectuer des tâches trop pénibles ou ingrates, insultes, altercations, dégradations, vols... Les entreprises sont dépassées par des situations pour elles inédites. »

Marianne
Encore un scoop !

L’hebdo (8/9) d’extrême centre est d’abord un magazine d’investigation. Il le prouve une fois de plus en révélant brusquement, sous la photo de quatre négresses hilares sur un champ de courses : « On réalise que le visage de la France sportive est de plus en plus coloré. » Kahn a changé de lunettes ?

Charlie Hebdo
Polac découvre "Rivarol"

Musulman et gauchiste, il faut le faire... Michel Polac y arrive : il lui suffit pour ça d’être gâteux et aveugle. Il s’en vante dans Charlie (10/9) : « Je croyais Rivarol mort et enterré, eh bien non : j’ai reçu un extrait de presse sur (mon dernier ouvrage), et qui plus est favorable au livre, même si on me trouve "toujours vindicatif" puisque j’évoque "les affreux lecteurs de Rivarol" dans les années 1950 ou "la brute fasciste Le Pen". Voilà que Rivarol se révèle plus honnête que les Crépu et Ezine du "Masque et la plume". »

L’Action Française
Pierre Poujade (1921-2003)

Pierre Pujo consacre une page de I’AF (4/9) à l’étonnante carrière du papetier de Saint-Céré, Pierre Poujade, qui vient de disparaître à 82 ans. Dans les années 50, il conduisit la révolte des commerçants contre le fisc, avant de faire élire 63 députés dont, omet Pujo, un certain Jean-Marie Le Pen !

L’Humanité
La corde pour les pendre ?

Les lecteurs du n° 300 du LJ ont remarqué que nous faisions un gros effort pour empêcher la fête de l’Huma de sombrer, après le forfait de Noir Désir... Heureusement, nous n’étions pas seuls. Ont acheté une pleine page couleurs dans l’Huma hebdo (6-7/9) : Kronenbourg, Air France, RTL, SIAAP, Perrier, SNCF, EdF, GdF, CanaI+, Dassault aviation, Pastis 51, RATP, La Poste, Parc d’expos du Bourget, Témoignage chrétien, Crédit agricole, Total, Pernod, EADS (Eurofighter, etc.), Vedette, Carrefour, Charbonnages de France, Orangina, france telecom (sic), Azur assurances, Groupe Lagardère, Mairie de Paris, Thomson, Renault, Ricard... N’est-il pas merveilleusement "pluraliste" que les plus puissants capitalistes s’entendent avec les entreprises d’Etat les plus endettées pour donner un gros pourboire aux redoutables révolutionnaires du PC"F", décavés par la disparition de l’URSS ?

Midi Libre
Des messes dans une chapelle !

Le quotidien languedocien vendu à l’imMonde mène une vigoureuse campagne pour prévenir le prochain crime des cathos tradis du coin : racheter la chapelle désaffectée du Carré-du-Roi, en plein Montpellier, dans le dessein avoué d’y... célébrer des messes !

Sommaire - Haut de page