Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 304 du 17 octobre 2003

- n° 304 -
17 octobre 2003

A gauche, Thibaut de la Tocnaye (au Nicaragua avec un chef de la Contra avec Alain Sanders) : un rebelle méthodique

Le monstrueux secret du "suicidé" Pierre Chanal.
Un médecin accuse : on a sacrifié volontairemeent des milliers de cancéreux.
Pierre-Henri Bunel : comment les USA ont asservi l'Otan.
Nicolas Bonnal : Leni Riefenstahl et les démons du rêve.
François Brigneau a pris une décade sabbatique : numéro "collector" !

 
Sommaire
Parlons franc
Torchons, serviettes, madras et foulards

Dans le débat sur le foulard islamique, Jack Lang qui, il y a peu, proclamait « Je trouve ces foulards très seyants. Ils mettent en lumière les beaux visages de ces jeunes filles » retourne son veston rose : il vient de prendre, nous dit l’Express, « une initiative apte à rassembler une majorité de députés, (et qui) pourrait restituer au débat politique l’une de ses questions centrales : la laïcité » : interdire en classe tout signe religieux « foulard, croix et kippa » précise Lang.

La kippa, vraiment ? Et l’étoile de David, on l’interdira aussi ou on la tolérera ?

:: Lire la suite

Autres nouvelles
Chanal était-il lié à la porno-criminalité ?

« L’affaire Chanal est un scandale d’Etat. Cet ex-adjudant-chef du 4e Dragons de Mourmelon poursuivi pour plusieurs assassinats précédés de tortures et de sévices sexuels sur de jeunes hommes était détenteur d’un secret dont la révélation aurait provoqué une grave crise politique. C’est pourquoi la Justice était si encombrée de cette affaire qui durait depuis vingt-trois ans et c’est peut-être ce qui explique son "suicide" invraisemblable. »

Cette opinion d’un homme qui a approché de près l’enquête sur les "disparus du triangle de Mourmelon" pourrait expliquer les mystères de cette terrifiante affaire criminelle : obstruction de l’armée, ratages de la gendarmerie, non-lieux injustifiables, cadavres introuvables (faute d’avoir été cherchés), bavures administratives (les parents d’un appelé disparu ont reçu notification d’une amende pour désertion), valse des juges d’instruction, complaisance des médecins face au faux suicide du criminel et à ses grèves de la faim bidon (Chanal prétendait ne plus s’alimenter depuis trois mois alors que les plus résistants ne dépassent pas cinquante jours...), arrogance du ministre de la Défense de l’époque, André Giraud, qui déclara : "Les disparus de Mourmelon, c’est une blague ridicule."...

:: Lire la suite

Autres nouvelles
Eoliennes : la folle stratégie des écolos-dingos

En faillite virtuelle, Alstom sera-t-il sauvé par un coup de vent ?

Alstom est en effet intéressée au premier chef à l’implantation des éoliennes dont elle fabrique les équipements électriques !

Or, assourdis par le vrombissement lancinant des hélices, consternés par la multiplication des paysages défigurés, les Français n’aiment pas ces grands moulins à vent.

Qu’importe ! Ils devront mettre la main à la poche pour sauver Alstom et ses 125 000 emplois.

:: Lire la suite

Sarko en Algérie, c’est Monsieur Plus

Invité en Algérie les 24 et 25 octobre, Sarkozy accédera aux exigences du porc Bouteflika. Il a d’ores et déjà fait savoir à l’intéressé que la décision était prise d’augmenter le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens compte tenu des liens si particuliers avec la France. « Le mythe de l’immigration zéro n’a aucun sens. Nous devons accueillir des étrangers » a tranché ZébuIon qui a souligné d’autre part que sur dix arrêts d’expulsion d’immigrés illégaux et délinquants, moins de trois étaient effectivement exécutés.

"Chance pour le Maroc"

Recevant l’importante communauté française à l’ambassade de France au Maroc, Chirac s’est exclamé : « Les Français qui vivent et travaillent au Maroc ont bien de la chance » !... C’est certain. Il devrait d’ailleurs le dire aux marocains qui vivent en France... Après tout, cette chance-là, c’est à eux qu’elle devrait revenir en priorité, non ?

Alerte au FN !

C’est dans les vieux pots que les tambouilleurs de cuisine électorale font leur brouet. Alerté sur la possibilité de succès du FN aux régionales, François Hollande (PS) a fait donner sans attendre la grosse artillerie. Il a appelé au "devoir de mémoire" (marque déposée) à propos du 21 avril 2002. On attend la protestation du Consistoire contre cette "banalisation de la Shoah".

Le PS vote UMP ?

Le vrai problème que cette perspective de succès pose aux socialistes, c’est qu’elle les obligerait, une fois de plus (en Paca, par exemple ou en Ile-de-France), à appeler à voter UMP au deuxième tour "pour faire barrage à l’extrême droite". Et vu le brillant résultat de cette tactique en mai 2002, ça ne va pas arranger les relations entre la direction du PS et ses militants.

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page