Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 305 du 30 octobre 2003

- n° 305 -
30 octobre 2003

Buste de Marianne : Evelyne Thomas, éboueuse de la télé-poubelle, supplante Laetitia Casta, reine des rêves masculins... Un choix réaliste !

Notre divin marquis règle ses comptes avec Stéphane Bern.
Jean-Pierre Péroncel-Hugoz revient d'Azerbaïdjan.
Michel de L'Hyerres : "du danger des études classiques".
Le commandant Bunel : Washington commande, l'Europe paie.
Et François Brigneau s'offre une décade supplémentaire de repos.

 
Sommaire
Parlons franc
Sombre zéro et mantille

A Rome, Madame Chirac « représentait le président de la république à la cérémonie de béatification de Mère Térésa. »

C’est une ânerie.

L’épouse du président de la république n’a aucun titre à le représenter. Ni investiture, ni légitimité, ni représentativité.

Mais les "communicants" ont entrepris de faire de madame Chirac une sorte de vice-présidente virtuelle pour presse pipole.

:: Lire la suite

Autres nouvelles
Le Canada met Zündel à la torture "démocratique"

Enseveli depuis le 5 février 2003 par l’État canadien dans une cellule sans fenêtre, privé d’oreiller, de draps propres, de chaise, de stylo, de papier et d’air frais, Ernst Zündel n’est pourtant accusé d’avoir blessé, lésé, volé ni tué personne.

Simplement, cet historien et publiciste révisionniste ne croit pas aux chambres à gaz homicides. Il le dit et l’écrit. Posément, sans antisémitisme, au nom du droit de dire sa vérité.

Au lieu de nous resservir jusqu’à la nausée les mêmes témoignages et les mêmes images d’un régime totalitaire mort voilà maintenant soixante ans, les télés humanitaires devraient nous offrir un reportage sur la façon dont un pays de l’Habeas corpus traite les prévenus (réputés innocents comme chacun sait).

:: Lire la suite

Autres nouvelles
Les ronds-de-cuir font main basse sur le magot des retraites du privé

Décidément, les magouilles se multiplient à l’occasion des privatisations exigées par Bruxelles ! Récemment on apprenait que par un jeu législatif assez vicieux, le pouvoir était en train de monter, avec l’active complicité des syndicats, une usine à gaz visant à privatiser "france telecom" tout en conservant le statut de fonctionnaire de son personnel.

Ce qui reviendrait à faire de l’administration une sorte d’agence d’intérim louant du personnel au secteur privé.

Et voilà que la rumeur commence à courir que, dans la perspective de la privatisation d’EDF-GDF, l’Etat étudierait un moyen d’alléger la formidable charge que représente le paiement des pensions et retraites des fonctionnaires de cette administration.

:: Lire la suite

Lapsus raffariné

Raffarin, qui vient d’annoncer à la presse allemande sa détermination de rester à Matignon jusqu’à la fin de la mandature, ferait pourtant bien de penser au repos. Ce week-end, à Chalons, dans son discours sur le chômage des jeunes, il a déclaré vouloir « faire en sorte qu’il puisse y avoir des difficultés pour tous ceux qui, à un moment ou à un autre, se trouvent en situation de fragilité ou de blessure sociale. »

Lapsus ou aveu, ça sent la grosse fatigue.

Défi aux révisos

Dans Genève Home Information (10-11/9) l’avocat genevois Dominique Poncet propose d’en finir avec les révisionnistes : « Imaginez un grand débat public auquel seraient conviés ceux qui persistent à nier l’existence des chambres à gaz. Ils exposeraient leurs théories. Après quoi, on leur projetterait des films - certains très connus, d’autres moins - sur les camps de la mort et on leur demanderait ce qu’ils en pensent. Ne croyez-vous pas que cela aurait plus d’impact que de dire nous vous refusons la parole parce que vous êtes révisionniste ? »

C’est exactement ce que le professeur Faurisson réclame depuis vingt ans.

Sarko vous suit

Depuis quelque temps, les Français qui déménagent et signalent leur changement d’adresse à La Poste reçoivent une lettre de Nicolas Sarkozy : « Vous avez récemment opéré un changement d’adresse auprès de La Poste (...) Avez-vous pensé à vous inscrire sur les listes électorales ? »

Que pense la Commission Informatique et Liberté de la communication par La Poste au ministère de l’Intérieur de fichiers de changements d’adresse établis aux frais des usagers qui doivent payer leur inscription ?

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page