Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 310 du 19 décembre 2003 - pp. 6 et 10
Strasbourg occupée

Intervenant pour des vols d’électricité dans un campement de nomades de Strasbourg-Neuhof, des employés municipaux ont été pris en otage puis libérés en échange de la remise de la clef du coffre de distribution de courant. La municipalité leur a interdit de porter plainte.

Chirac 2007

Chirac a déjà fait mettre en place sur Internet le site de sa campagne pour la présidentielle de 2007 ! Détail amusant : cette hagiographie digne de Kim Il Sung est illustrée de portraits dont les plus récents datent d’au moins vingt-cinq ans.

L’Elysée ou la Santé ?

Confidence en forme de prophétie d’un haut magistrat : « Chirac sera candidat à sa propre succession. Il ne peut pas faire autrement. Il sait très bien que nous disposons d’un document signé de sa main qui le conduirait directement en prison s’il n’était plus couvert par l’immunité présidentielle. »

Pentecôte, non, Aïd + Kippour oui !?

Patrick Weil, directeur de recherche au CNRS, est très content du travail de la commission Stasi où il a siégé : « Si le président de la République et le Parlement nous suivent, nous serons le premier pays non musulman à reconnaître l’Aïd el-Kébir et le seul, en dehors d’Israël, à reconnaître le Yom Kippour. » Effectivement, il y a de quoi être fier. Le problème, c’est que les Baha’i vont faire la gueule : personne n’a pensé à leur grande fête de l’ascension de Baha’u’llah.

Non-Maghrébin

Sur Europe 1 le sociologue Adil Jazouli invente une nouvelle façon de désigner les Français de souche. Ce sont des "non-Maghrébins". Quand on considère la population de certains quartiers, ce n’est pas si bête. A ce compte, le Franchouillard pourra désormais être appelé "non-maghrébin, non-juif, non-homo". Et pourquoi pas « non, non et non et puis merde ! »

Nord maghrébin

Constat de plusieurs médecins dans le Nord : les femmes maghrébines se font prescrire, souvent au prix de plusieurs visites chez différents confrères, des quantités anormales de "savon intime" que la Sécurité sociale rembourse. Enquête faite, il apparaît que ce produit pharmaceutique est utilisé pour le lavage de la lingerie et divers travaux ménagers y compris l’entretien des carrelages...

Aisne libérée

Le ministère de la Défense vient passer commande pour la construction dans le camp de Sissone (Aisne) d’une ville virtuelle de quatre mille habitants avec mairie, gare, rues, centre commercial, coupure (rivière et plan d’eau), zone industrielle, immeubles, pavillons et réseau d’égouts. Le général Bernard Thorette, chef d’état-major de l’armée de Terre, a expliqué que les soldats pourraient ainsi « s’entraîner au combat urbain ».

Dans la perspective d’une invasion ou d’une libération ?

Tous au Québec !

Extraits du quotidien québécois "Le Devoir" : « Il n’y a pas beaucoup de villes en Occident qui ont autant ramé (que Québec) à contre-courant des tendances mondiales pour devenir homogènes et insularisées alors qu’elles étaient cosmopolites et multiculturelles... Malgré la charmante atmosphère européenne de la Vieille Ville, un non-Blanc, un non-catholique (...) devrait bien réfléchir avant de s’établir ici. » Et de citer une "affreuse rumeur" : « Certains Français, partisans de Jean-Marie Le Pen, seraient en train de faire leurs bagages pour déménager à Québec. Ils viendraient ici retrouver une pureté perdue, ayant conclu que leur patrie est maintenant trop colorée ».

Sommaire - Haut de page