Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 318 du 25 mars 2004

- n° 318 -
25 mars 2004

Orange, capitale de la France qui résiste

L'attentat de la gare d'Atocha était annoncé depuis trois mois.
Le commandant P.-H. Bunel a son idée sur les deux affaires AZF.
La campagne des régionales tourne à la "Gay Pride" politicienne.
Jacques Bompard invite nos lecteurs à partager son Orange.
François Brigneau : Madrid, Moscou, Paris. La voix des peuples.

 
Sommaire
Notes sans grande portée
Journal de François Brigneau

PREMIERE DEFAITE DE BUSH

L’ordre ou le désordre... A Madrid, Moscou et Paris nous venons de vivre, en direct, trois événements représentatifs de leur sempiternel conflit. Pour l’instant l’ordre l’emporte, en apparence tout au moins, mais le désordre a la vedette. 244 morts, 1 500 blessés, un pouvoir balayé que personne ne voyait menacé, ce n’est pas rien.

Sans doute l’Espagne en a vu d’autres. Toute son histoire, souvent tragique, l’atteste. Ce n’est pas celle de l’Amérique qui n’a que la guerre de Sécession et l’extermination des Indiens à mettre au compteur national. La guerre civile 1935-39 n’est pas si loin.

400 000 morts, ce n’est pas six millions. Ça marque quand même... Depuis que nous en sommes revenus au pas allègre de la paix, comme chantait la Phalange, le terrorisme basque, 900 morts, n’a cessé d’ensanglanter le présent, que ses victimes fussent ciblées ou innocentes, comme l’étaient celles des bombardements terroristes de nos amis américains, en 1941-44. Le sang, la souffrance, le chant funèbre des familles dans le malheur, les Espagnols connaissent...

:: Lire la suite

Dernières nouvelles du Marigot
Les deux "affaires AZF" sont liées

Le commandant Pierre-Henri Bunel a été, bizarrement, la première victime (et à ce jour la seule) de la nouvelle "affaire AZF".

Dès l’annonce de cet étrange chantage à l’attentat (d’un groupe arborant le nom de l’usine toulousaine ravagée par une explosion dix jours après la destruction du World Trade Center), notre ami - qui nous fait souvent bénéficier de son expertise stratégique et militaire - a fait l’objet d’une cour assidue des gros médias.

Sud Radio, Paris Match, FR3, Le Parisien, l’Agence Gamma se succédant pour lui arracher confidences ou éclaircissements sur cette ténébreuse affaire, Bunel a fini par apprendre que la police le suspectait d’être l’artificier d’AZF !

C’était évidemment ridicule.

:: Lire la suite

Boucherie hallal à Madrid
Qui est l’ennemi ? A qui profite le crime ?

A Madrid, la responsabilité de la nébuleuse islamique dans les attentats pose la question du sens à donner aux déclarations de Bush, annonçant la défaite du terrorisme au moment où celui-ci semble de plus en plus présent. A côté de l’aspect odieux de tout attentat contre des population civiles, il y a le fait que la population espagnole, à l’inverse de son gouvernement actuel, était à plus de 90 % opposée à une intervention de son pays en Irak. Le piège diabolique d’un Occident en guerre contre le monde musulman se referme sous nos yeux.

La paranoïa atteint les cercles les plus élevés de la gouvernance mondiale puisque sans vérification ni certitude, le Conseil de sécurité de l’Onu votait, quelques heures après les attentats et à l’unanimité de ses quinze membres, une condamnation des attentats les attribuant à l’ETA.

:: Lire la suite

En plein vol

Victime probable et colatérale des pitoyables résultats des listes Chasse-pêche et tradition : la fameuse loi chasse que tout le monde se repassait comme une patate chaude et qui devrait venir en deuxième lecture au Sénat fin avril.

Sans incident

« Le scrutin s’est déroulé sans le moindre incident » assuraient les commentateurs dimanche soir.

Il faut donc considérer comme banales et normales les émeutes de la nuit et du dimanche matin dans les quartiers strasbourgeois de l’Elsau, de la Meinau, du Neuhof, de la cité de l’Ile à Cronenbourg, de la cité des Ecrivains à Schiltigheim où des djihadistes ont tenté d’incendier le bureau de vote.

Une forme de participation citoyenne, sans doute...

Al Juppé à table

« Le FN sera une fois de plus en position d’arbitre au second tour, du fait des imperfections du mode de scrutin. » (sic)

Juppé avoue : présenté comme une "avancée démocratique", la nième réforme du scrutin qui avait abouti à une ahurissante usine à gaz à laquelle les meilleurs experts ne comprenaient rien (le résultat en témoigne) n’était qu’une entente mafieuse pour garder le magot. Le vote des électeurs, on s’en fout.

Dix ans, ça ne lui a pas suffi ?

Chutzpah

Dans le journal israélien Haaretz un certain Adar Primor écrit à propos du Front National : « Il s’agit toujours d’un parti radical et anti-démocrate qui prône une forme de préférence sociale et économique pour les Français de souche. »

A la différence de Sharon et de son parti qui, eux, ne prônent qu’une forme de préférence sociale et économique pour les Juifs de souche. On ne se lasse décidément pas de recevoir des leçons d’antiracisme de ces gens-là.

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page