Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 335 du 12 novembre 2004

- n° 335 -
12 novembre 2004

Ce lecteur du "Libre Journal" est Jean Raspail, prix Daudet 2004, attribué par les auditeurs de Radio Courtoisie.

Notre grand dossier : le complot mondialiste contre l'Eglise.
Côte d'Ivoire : c'est une guerre de gangs mafieux.
Le Marquis a assisté au dernier office de M. Henri chez Lasserre.
Abbé Guy-Marie : l'étrange sermon de Toussaint de Mgr Forte.
F. Brigneau : Lebrun fut "the right man in the right place".

 
Sommaire
Parlons franc
Je deviens delanophobe !

« Permettre aux élèves des classes de 4e et 3e, et plus largement aux jeunes Parisiens, d’être sensibilisés aux discriminations homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes et sexistes au cours d’une après-midi interactive voir ludique organisée par le CPJ et la commission prévention en milieu scolaire de l’association S.O.S homophobie. »

Tel est le programme de la commission anti-discrimination du Conseil des Jeunes de la Mairie de Paris.

Sans céder à la conophobie on peut tout de même se demander si Delanoë n’est pas en train de devenir carrément toqué.

:: Lire la suite

New Age et satanisme
Ce complot qui veut imposer une religion mondialiste

Depuis l’avènement du Christ, la pyramide de Satan n’a de cesse, par la ruse, la bassesse, les hérésies, de vouloir détruire l’Eglise. Elle veut écarter l’homme de son Créateur. Mais ses plans se sont toujours heurtés à la clairvoyance et à la fermeté des papes en particulier et de l’Eglise de manière générale. Une des armes de la hiérarchie satanique est le syncrétisme. Syncrétisme signifie en grec réunion. On désigne ainsi sous l’Antiquité la coalition des villes rivales de la Crête contre l’ennemi commun. Ce mot est ensuite utilisé pour exprimer le mélange de plusieurs doctrines différentes. A Alexandrie, le syncrétisme philosophique se montre avec Philon le Juif, Potamon, Numénius et d’autres. Aujourd’hui, le syncrétisme, auquel le monde de la finance n’est pas étranger, utilise sans vergogne le discours de la tolérance pour faire disparaître par dilution le catholicisme et la messe traditionnelle des apôtres dans un magma informe de religions, de philosophies diverses. Ce dossier tente d’appréhender la nébuleuse des sociétés qui gravitent autour de cette idéologie, afin de mieux comprendre le rôle et l’implication de l’Eglise moderne de Vatican II à partir des travaux du théologien allemand Johannes Rothkranz et de la revue italienne Chiesa Viva.

:: Lire la suite

Radio Courtoisie
Lugan plébiscité au déjeuner de Radio Courtoisie

Plus de 480 auditeurs de "la radio du pays réel et de la francophonie" avaient déboursé 45 euros chacun pour déjeuner avec les animateurs de RC, dimanche 7 novembre à la Mutualité (Paris Ve). Beaucoup venaient de province. A chaque table, présidée par un "patron d’émission", les discussions allaient bon train. Et quand le président Jean Ferré invita chaque animateur à commenter brièvement le XVIIe anniversaire de RC, presque tous (et Serge de Beketch ne fut pas le dernier) indiquèrent que les cotisants attendaient avec impatience le retour sur les ondes du Pr Bernard Lugan, le meilleur, sinon le seul, africaniste français...

:: Lire la suite

Théâtre
Rires

Comme les enfants les chansonniers prennent de longues vacances ponctuées de galas...

Depuis quelques semaines ils sont de nouveau chez eux. Et comme toujours, avec succès, ils nous offrent l’occasion d’un grand défoulement. Il faut en jouir avant qu’une nouvelle législation transforme l’exercice de l’humour en crime... La rigolade n’est pas l’apanage des tribunaux !

:: Lire la suite

Débâcle "antiraciste"

Allons, la vie réserve tout de même de bons moments. Le défilé "anti-raciste" du 7 novembre en a fourni la preuve réjouissante en se transformant en une véritable expérience d’apartheid : les juifs pro-arabes refusant de côtoyer les arabes pro-juifs et inversement. Du coup, la "grande mobilisation nationale" a réuni cinq mille clampins en tout et pour tout à Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille et dans toute la France ! Un habitant de l’Hexagone sur dix mille et probablement moins d’un Français de souche sur cent mille.

A croire que le racisme n’est vraiment pas un problème dans "c’pays"...

Racistes les prolos ?

A Paris, on a surtout vu défiler des camions à bord desquels les syndicalistes (CGT, CFDT et CFTC) se promenaient en faisant hurler une sono débile, suivis par quelques brandisseurs de banderoles grommelant selon Le Figaro, quotidien de la classe ouvrière : « C’est difficile de faire bouger les gens sur le racisme. Il faut mobiliser sur des causes plus larges comme l’exclusion qui touche vraiment du monde ». Ou encore : « Pour les syndicats, les discriminations au travail restent un sujet compliqué. Car il n’y a pas que les grands patrons qui discriminent, il y a aussi des salariés ».

C’est ainsi que Le FN est le premier parti ouvrier de France, depuis dix ans.

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page