Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 340 du 22 janvier 2005

- n° 340 -
22 janvier 2005

Louis XVI, roi martyr.

Le Pen monte au front pour sauver le soldat Gollnisch.
La Marianne de la Ripoublique et son arnaqueur en babouches.
Les feuilles mortes de M.-C. Monchaux et les colibris de Bonnal.
L. Blancy : Dieu a créé le monde le dimanche 23 oct. 4004 av. J.C.
Brigneau raconte comment Vichy faillit s'appeler Quimper.

 
Sommaire
Parlons franc
Cette vérité qui a besoin de bourreaux...

Le procès "moral" intenté une fois de plus à Jean-Marie Le Pen après son interview à Rivarol est tout simplement mirobolant. Rien dans les propos du Président du Front National ne peut être considéré comme délictueux. Perben en a d’ailleurs déjà été averti par ses experts et ses menaces de sanction pénale relèvent de la gesticulation.

L’appréciation portée sur le comportement de l’occupant pendant les années noires est si banale qu’elle a constitué, des décennies durant, un poncif obligatoire de toute évocation de cette période. Pas une conversation avec une grand-mère, une tante, qu’elle ait appartenu à une famille résistante ou vichyste (voire je-m’en-vychiste) qui ne se soit conclue par l’inévitable : « En tout cas, on pouvait prendre le métro sans avoir peur ! » Quant à la prétention de condamner le constat que « sur le drame d’Oradour-sur-Glane, il y aurait beaucoup à dire », il n’est, pour en mesurer le grotesque, que de renverser la proposition et d’imaginer le concert de lamentations sur le thème de la "mémoire niée" si Le Pen avait conclu : « Quant au drame d’Oradour-sur-Glane, il n’y a rien à en dire ! »

:: Lire la suite

Dernières nouvelles du Marigot
Deneuve, "Marianne" de la Ripoublique

Un an avant que Catherine Deneuve ne soit contrainte de reconnaître devant une juge d’instruction de Nanterre avoir empoché en liquide des milliers d’euros volés par un escroc dans les caisses d’une société en faillite, l’Humanité (4 mars 2004) livrait à ses lecteurs ce constat pour le moins vigoureux : Catherine Deneuve est une salope.

Tel était en effet le commentaire d’une interview au cours de laquelle la "star préférée des Français" assurait au quotidien communiste (on a les porte-parole qu’on mérite) : « Bourgeoise, je ne le suis vraiment pas. Ma vie est le contraire d’une vie bourgeoise : j’ai eu des enfants hors mariage, j’ai déclaré avoir avorté... »

Sur quoi l’Huma précisait : « Catherine Deneuve était signataire du Manifeste des 343 salopes, en 1971, pour l’avortement libre - NDLR ».

:: Lire la suite

Ennemis du peuple
Ces salauds qui n’aiment pas le cochon

Jeudi 6 janvier, c’est la quatrième soupe populaire servie par les bénévoles de l’association "Solidarité des Français".

Il est 20 heures, nos amis nous attendent : bonne humeur et fraternité sont au rendez-vous. La soupe est prête, la table est dressée sur l’esplanade de la gare Montparnasse qui est notre lieu de rendez-vous pour ce soir. Les membres de l’association arrivent, apportant le pain, le fromage, le café, les crèmes dessert et, surtout, leur sourire et leur joie de vivre : un nouveau moment de partage se prépare. C’est sans compter avec la hargne des "bien-pensants" de tout poil, allergiques au cochon et à tout ce qu’il représente pour nous.

:: Lire la suite

Datations bibliques
Dieu a créé le ciel et la terre le dimanche 23 octobre 4004 avant Jésus-Christ !

:: Lire

L'alboum d'Ignace

:: Lire

Pauvre Deneuve !

40 000 euros, glissés dans les cagoinces, pour faire l’escort girl de voyous algériens, toute une soirée (lire pp. 4 et 5) ! Pauvre star : au même moment, la presse "pipeaule" nous apprend que c’est un million d’euros que touche Gerri Halliwell pour accompagner un milliardaire de 72 ans à l’opéra ! On vous jure bien qu’il ne s’agit ni de Michel de l’Hyerres, ni du Marquis, et on vous rappelle que le seul titre de gloire de cette Halliwell, c’est d’avoir appartenu, il y a 10 ans, au météorique et Consternant groupe pop "The Spice Girls". Mais c’est ainsi que La Madeleine fait rêver la rue. St-Denis...

Escrocs ministériels

Le scandale (jugé en juin 2001) causé à Drouot par Me Loudmer en détournant des dizaines de millions de francs est à peine retombé qu’un commissaire-priseur plus célèbre encore, Me Tajan, lui... succède sur la sellette. Il est blanchi en appel du détournement d’1,3 million d’euros sur la succession Giacometti (vente ordonnée par l’exécuteur testamentaire... Roland Dumas). Mais la Justice lui reproche encore de faux procès-verbaux de vente, et la subornation de témoins de l’affaire.

Douste se repent

La présidente du Planning Familial, Françoise Laurant, s’étant offusquée du fait que le ministère de la Santé mentionne sur son site internet des associations proposant une alternative à l’avortement et ayant exigé la suppression de ces informations "culpabilisantes", Douste-Blazy, le ministre à tête d’allumette, a immédiatement fait sa teschouva, plaidant "l’inattention", affirmant qu’il comprenait "à 150 % la colère du Planning Familial" et promettant que "la faute sera réparée".

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page