Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 342 du 12 février 2005

- n° 342 -
12 février 2005

"La Tentation au désert" par G. Doré

Eyadema tenait toutes les mafias politiciennes "françaises".
Scientologie : les Renseignements Généraux la fichent mal.
La triste confession d'un "dragueur" sur Internet.
La Marquis : "Pourquoi je n'ai pas (encore) la Légion d'honneur".
François Brigneau : Le jour où le Maréchal a pris les commandes.

 
Sommaire
In Memoriam : Jacques Seurot
Lettre ouverte à un âne rouge

Bayrou, te souviens-tu de Jacques Seurot ? Sois content : tu as eu sa peau ! Avec ta voix de fausset et tes airs de faux-cul, j’ai toujours pensé que tu étais infréquentable, Bayrou.

Tu as beau poser au ravi de la crèche, on devine derrière la tronche à la Harpo Marx l’âme d’un vrai salaud, ce qui n’a rien d’exceptionnel pour un ministre fut-il ex. Je le sentais confusément. J’en ai la preuve maintenant que tu as accroché le cadavre d’un Français à ton tableau de chasse de flic de la pensée.

:: Lire la suite

Bizness
Immobilier : la rançon du CAC 40

Qu’elle fut belle la croissance boursière des cinq dernières années du XXe siècle !

Les socialistes au pouvoir pouvaient se féliciter : le CAC 40 qui se traînait difficilement en deçà des 4 000 points grimpait... grimpait, il a même dépassé les 6 000 points avec le siècle... et puis plus rien... et surtout une chute vertigineuse jusqu’à près de 2 600 points à partir duquel en trois ans il est péniblement revenu à l’horizon des 4 000 points.

:: Lire la suite

Démagogie contre démographie

Depuis la perte des élections régionales par la fausse droite et les analyses inexactes sur les vraies causes de la débâcle, nous assistons à une marche effrénée vers toujours plus de socialisme. Certes le bonhomme Raffarin nous y avait habitué : personne ne peut compter le nombre d’impôts nouveaux qu’il a créés ni le nombre d’organismes publics, futurs et terrifiants dinosaures.

Mais à présent ce sont les grandes manoeuvres vers toujours plus d’Etat.

:: Lire la suite

Congrès des Cercles de Tradition
Le "Non !" des tradis à la républaïque

Douze cents auditeurs enthousiastes applaudissant debout la conférence de Michel de Jaeghere consacrée à La Christianophobie contemporaine puis l’analyse de La Loi de 1905 par l’abbé de Tanoüarn, quinze cents curieux se bousculant joyeusement entre les stands de toutes les tendances de la tradition catholique, du "choeur Montjoie Saint Denis" au "Forum Catholique" en passant par "Sensus Fidei", "Duquesne Diffusion", "SOS Tout-petits", la "bibliothèque Jeanne d’Arc" et dix autres. Les deux images donnent la mesure du succès emporté par le Congrès sur la Laïcité qu’à l’appel de S.A.R. le Prince Sixte Henri de Bourbon Parme, les Cercles de Tradition de Paris avaient reuni à la Mutualité le 6 février dernier.

:: Lire la suite

Autres nouvelles
Scientologie : un fichage accablant... pour les RG

Après treize ans de procédure, trente-neuf membres de l’Eglise de Scientologie ont finalement obtenu le droit de consulter les dossiers constitués contre eux par Les Renseignements Généraux (RG). On sait que les scientologues sont accusés de vendre très cher des séances d’électromètre, simple machine à mesurer la résistance électrique des tissus humains qu’ils prétendent capable de guérir les traumatismes psychiques.

:: Lire la suite

Ne pas confondre

Les parlementaires français qui se sont rendus en Turquie récemment se sont bien gardés de rapporter le propos du premier ministre Erdogan : « Je suis déçu par la France. Je ne savais pas que quatre cent mille Arméniens pouvaient faire échouer un référendum. »

On imagine les hurlements si cet "islamiste fondamentaliste moderne" avait désigné une autre ethnie du Proche orient...

M’sieurs dames !

Panique au Grand Orient : un "frère" ayant subi un changement de sexe tient absolument à être maintenu dans son atelier d’origine ou intégré dans une obédience féminine ou mixte.

D’où conflit d’intérêts : faut-il nier la féminité du transsexuel ou rompre avec le sexisme séculaire des maçons.

Les grands réformateurs sociaux que sont les adeptes du tablier en peau de cochon s’en arrachent les cheveux.

Censure préalable

Résolu à obtenir que les médiats français s’imposent le conditionnel dans leurs reportages sur les actions de guerre israélienne en Palestine, des extrémistes juifs ont saisi en même temps la médiation de France Télévisions, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, puis Le Conseil d’Etat. Et se préparent à saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Le pape, ça sera en dernier recours...

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page