Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 356 du 21 juillet 2005

- n° 356 -
21 juillet 2005

Juillet 1793 : Charlotte Corday exécute le terroriste Marat

Terreur islamiste : une solution démocratique.
Reportages en Malaisie et au Brésil.
Saint Suaire : Raffard répond à "Science & Vie".
Jérôme Brigadier est un danger public.
Et Brigneau terrorise en réfléchissant.

 
Sommaire
Parlons franc
J.O. perdus : Delanoë, martyr
de la résistance à l’héterrorisme

On ne nous dit rien ! C’est contre l’héterrorisme que Delanoë a marché en tête de la Gay Pride le 25 juin dernier.

L’héterrorisme, c’est, à en croire les Panthères roses, association déclarée de "pédégouines" (sic), une idéologie fasciste qui prétend dynamiter la société moderne en normalisant la famille hétéro bi-parentale, en contrôlant la prostitution, en surveillant des lieux publics investis par les exhibitionnistes, en limitant le délai pour l’avortement (qui devrait être prolongé jusqu’à la seconde précédant la naissance), en interdisant la drogue... On n’en dira pas plus tant les dégâts de ces bombes morales sont terrifiants.

:: Lire la suite

Théologie élémentaire
Le Paradis au bout du couteau

Voici une histoire authentique rapportée par Rick Mathes, une des grandes figures de l’aumônerie des prisons aux Etats-Unis.

L’islam est la religion qui se développe le plus rapidement aux Etats-Unis, spécialement dans les communautés minoritaires (y compris hispaniques !).

Le mois dernier, je participais à une session de formation nécessaire au renouvellement de mon permis de visite dans les établissements pénitentiaires des USA.

:: Lire la suite

L’affaire du Saint Suaire
Le retour des vieilles lunes

22 juin. 13 heures et des. Ce sont les infos sur France 2. J’allume le poste pour voir quelle tranche de saucisson aura prélevé la chaîne sur mon interview consacrée ce matin au Saint Suaire (ou Linceul de Turin). Un brave homme apparaît sur l’écran occupé à malaxer un linge dans une cuvette d’eau. Sans doute une publicité pour la lessive "Plus blanc que blanc".

:: Lire la suite

Innerrance du créationisme
Ce chapeau de pierre qui ridiculise les évolutionnistes

Il faut des millions d’années pour faire d’une roche sédimentaire meuble, comme le sable, l’argile ou le calcium, une roche dure comme le grès, l’ardoise ou le calcaire. C’est un des points fondamentaux de la vulgate évolutionniste, qui suppose donc la validité des fameuses "longues durées" fixant l’âge de la Terre à quatre milliards d’années, voire cinq... ou plus si affinités.

:: Lire la suite

L’humeur de Patrick Gofman
La guerre des mondes

C’est un grand film de science-fiction terroriste que "La Guerre des Mondes" (2005). Sans doute parce que 135 millions de dollars y sont mis au service d’un vrai talent.

:: Lire la suite

Théâtre
Rires jaunes

L’auteur, Frédéric Sabrou, ne nous livre pas ses opinions et l’on demeure perplexe... Ce jeune homme a eu une idée épatante. Dans les coulisses d’un théâtre miteux, une heure avant la représentation du soir, les comédiens et l’auteur découvrent avec effarement que - pour une fois - la salle est pleine... sur les recommandations d’un critique d’extrême droite... Il a discerné dans la pièce l’exaltation des vraies valeurs ! Soudain c’est l’affrontement au sein de la troupe... Jouer devant des "fachos" ou... paumer la recette ? Cruel dilemme.

:: Lire la suite

Barthez pédé ?!

Le gardien de but de l’équipe de France de football, Fabien Barthez, a craché sur l’arbitre marocain d’une rencontre "amicale" Casablanca-OM, le 12 février dernier. Il s’en est suivi un feuilleton disciplinaire dont on vous épargne les détails. A l’occasion du dernier épisode, Le Parisien (18/7) demande à la victime, Abdallah El-Achiri : "Lors de votre altercation avec Barthez, l’avez-vous traité de "pédé" ?" Réponse : "Tout le monde me connaît au Maroc : je suis incapable de prononcer de tels mots." Alors, les deux footeux sont au moins d’accord pour penser que "pédé" c’est une insulte ? On croyait que c’était un compliment...

Bizness islamiste

Youssou N’Dour est musicien, sénégalais, musulman et homme d’affaires (131 employés). Franchement islamiste, son dernier album a bénéficié d’une énorme pub gratuite lors des concerts "humanitaires" organisés à l’occasion du G8 d’Edimbourg. Mais Youssou s’empresse de mordre la main qui le nourrit, se plaignant sur Franc-Sphincter (18/7) d’avoir été le seul musicien africain promu dans ces concerts "pour l’Afrique".

Attali approuve "L.L.J"

Dans la foulée, et dans la même émission, Jacques Attali annonce bien que le paludisme chez les nègres c’est la faute aux blancs, mais aussi qu’il "ne croît plus à l’annulation de la dette" de l’Afrique, qui "est un désastre". L.L.J se croyait bien seul en vous l’exposant dans son précédent numéro ("La pompe Afrique"), mais avec ce prestigieux renfort, il se sent mieux...

:: Lire la suite

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page