Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 2 du 30 avril 1993 - p. 3
Editorial
Il faut interdire la messe !

La presse fait grand cas de l’ordre donné par le Pape aux carmélites d’Auschwitz d’abattre la croix dressée aux abords du camp et de vider les lieux. On lira plus loin ce qu’en pense et ce qu’en dit la supérieure de ce couvent héroïque, Mère Marie-Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Mais déjà, une nouvelle affaire pointe : « Pie XII sera-t-il canonisé ? Celui qui exerça son ministère en pleine seconde guerre mondiale sans élever la voix pour dénoncer l’odieux crime contre les juifs et les tziganes, risque, par décision du Vatican, de devenir un saint. »

Ainsi s’indigne le magazine Le Chroniqueur en écho à l’inquiétude du rabbin Marvin Hier, directeur international du Centre Simon Wiesenthal. On pouvait pourtant espérer que le Vatican aurait compris l’impossibilité morale où il se trouve de prendre aucune décision sans l’aval de la synagogue.

Intervenant après la tentative de béatification d’Isabelle la Catholique (avortée) et la canonisation du père Maximilien Kolbe, « dont le passé est loin d’être exemplaire » ("Le Chroniqueur"), ou d’Edith Stein, « personne digne de respect mais qui fut assassinée parce qu’elle était juive et non parce quelle était nonne » (idem), le projet de porter Pie XII sur les autels montre qu’apparemment, le Saint Siège n’a rien compris.

L’on s’étonne, dès lors, que seules quelques officines autoproclamées représentatives protestent, alors que l’immense majorité du peuple juif n’y trouve strictement rien à redire.

Il est vrai qu’aussi insupportables soient-elles, ces abominations n’atteignent pas en horreur celle qui est perpétrée depuis vingt siècles dans le monde entier.

Chaque jour, des millions de catholiques mangent la chair et boivent le sang de Jésus-Christ qui était juif !

Qu’attendent les officines autoproclamées représentatives pour exiger du Vatican l’interdiction de cette insoutenable provocation antisémite qu’on appelle la Messe ?

Serge de Beketch
Sommaire - Haut de page