Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 6 du 12 juin 1993 - p. 3
Editorial
Margaritas ante porcos...

Nous revenons, cette semaine, sur le sacrifice du lieutenant Efflam Huon de Penanster, tombé à vingt et un ans en Somalie où il servait sous l’égide de l’ONU. Chaque jour, certes, des jeunes gens sont fauchés par la maladie, le suicide ou les accidents de la route sans que l’on fasse tant de cas de leur malheur.

Mais Efflam Huon de Penanster n’est pas de ces morts tristes et anonymes. Il incarne la jeunesse.

Pas cette médiocre mosaïque que les médias appellent les jeunes, tout secoués de musiquettes, appâtés par la pub, gavés de certitudes humanitaristes, tenaillés par l’angoisse du chômage, ligotés par la peur de la maladie, rechignant à la contrainte et étrangers à toute transcendance. Non ! pas cette jeunesse-là !

La nôtre.

Nos enfants. Elevés dans l’amour de la tradition, dans le respect des valeurs religieuses et nationales, dans la foi et l’honneur, qui marchent sur les chemins de Chartres, qui travaillent et qui servent, qui s’engagent et militent. Cette jeunesse qui, comme l’autre, mieux que l’autre, aime et s’amuse.

La question que pose la mort d’Efflam Huon de Penanster est simple et terrible : est-ce pour cela que nous élevons nos enfants ?

Est-ce pour que l’espérance qu’ils incarnent aille se fracasser dans des déserts où l’on nous hait, pour le compte d’un pouvoir qui nous méprise, au service d’une mafia mondialiste qui nous traite en bétail à gaver et à tondre, dans des opérations humanitaires qui masquent de répugnants calculs diplomatiques et mercantiles ?

Est-ce pour qu’il aille mourir loin des chemins de France, dans un combat de bêtes sauvages où tout lui était étranger, au service d’une cause obscure et menteuse ? Est-ce pour cela que ses parents, ses maîtres, ses chefs, ses directeurs de conscience ont patiemment, amoureusement, élevé Efflam ? Avons-nous le droit d’accepter sans révolte que la perle de notre jeunesse soit jetée à des porcs à l’engrais ?

Serge de Beketch
Sommaire - Haut de page