Le Libre Journal de la France Courtoise
Entretien avec Patrick Gofman
En direct de la Convention Identitaire

Patrick Gofman était présent à la Convention Identitaire, les 10 et 11 novembre 2007 à Beaune, pour promouvoir le numéro 416 du Libre Journal de la France Courtoise, numéro "spécial et dernier" entièrement consacré à Serge de Beketch, en hommage à son fondateur et directeur, décédé le 7 octobre dernier des suites d’une longue et douloureuse maladie.

A cette occasion, Patrick Gofman a pu s’exprimer au micro de la radio en ligne Radio Bandiera Nera. Lors de cet entretien(1), celui-ci a notamment rappelé que, comme précisé dans le dernier numéro, Le Libre Journal ne pouvait survivre à Serge de Beketch car il n’était pas seulement sa création, il était son organe au sens biologique du terme. Ses amis qui écrivaient bénévolement par "amour" pour Serge, ne le feraient ni pour Patrick Gofman, ni pour Danièle de Beketch. De plus la formidable tribune de promotion du journal qu’était l’émission du mercredi soir sur Radio Courtoisie a disparu avec son "patron". L’aventure du Libre Journal de la France Courtoise, qui a duré près de quinze ans, est donc achevée.

Patrick Gofman, quant à lui, conscient qu’il ne peut « s’offrir le luxe d’une dépression nerveuse » suite à la disparition de son ami, promeut son dernier livre(2) - à paraître en janvier prochain - consacré à Hillary Clinton, dans le cadre des élections présidentielles de 2008 aux USA(3).


Les Amis du LJ

(1) Entretien réalisé par Fabrice Bianco, correspondant de l’agence de presse en ligne Novopress (durée : 10:14).
(2) Patrick Gofman, "Hillary démasquée", éd. Pardès. 12 € franco. On peut dès à présent le commander à : PARDES - BP 11 - 77 880 GREZ-S.-L.
(3) Le thème du livre a été présenté par son auteur sur une double page dans le "Libre Journal" n° 415. On peut commander ce numéro contre 5 € en timbres à : SDB - 4, place Franz Liszt - 75 010 PARIS
Haut de page