Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 3 octobre 2007
dirigée par Daniel Hamiche
Nouvelles de Serge de Beketch
03/10/07 - Le Révérend Père Jean-Paul Argouarc'h, directeur du Village d'Enfants de Riaumont, donne des nouvelles de Serge de Beketch, au chevet duquel il est resté ces quatre derniers jours. (14:10)

Le Libre Journal de la France Courtoise
03/10/07 - Jean-Paul Chayrigues de Olmetta présente le sommaire du numéro 415. (11:30)

Le Choc du Mois n°15
03/10/07 - Bruno Larebière, journaliste, rédacteur en chef du mensuel Le Choc du Mois, en présente le dernier numéro dont le dossier principal est consacré au capitalisme : "Le capitalisme est-il contre les peuples ?". Est évoqué également le numéro en cours de l'hebdomadaire Minute, qui fait quelques révélations croustillantes sur Nicolas Sarközy ainsi que sur le passé scout de son fils... (31:18)

Entretien avec Samy Gemayel
03/10/07 - Daniel Hamiche et Richard Haddad, responsable des éditions Godefroy de Bouillon, s'entretiennent avec Samy Gemayel sur la situation du Liban aujourd'hui et ses perspectives d'avenir. Descendant d’une puissante famille politique maronite, Samy Gemayel est le petit-fils de Pierre Gemayel, fondateur du parti Kataëb, fils d’Amine Gemayel, président de la république de 1982 à 1988, neveu de Bachir Gemayel, président de la république élu et assassiné en 1982 et frère de Pierre Amine Gemayel, ministre de l’Industrie assassiné en novembre 2006. Chef de la section estudiantine des Kataëb à la fin des années 90, étudiant en droit à l'Université Saint-Joseph, il se distancie quelque peu des positions de son père et de ses alliances vers 2004-2005 en adoptant un point de vue plus radical sur la solution aux crises libanaises, qu’il rattache davantage aux composantes identitaires et confessionnelles. Dans ce sens, il lance officiellement en octobre 2006 le mouvement Loubnanouna (Notre Liban - www.loubnanouna.org), avec un groupe de jeunes cadres avec qui il a milité lors de ses études universitaires. (1:22:01)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page