Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 5 septembre 2007
dirigée par Daniel Hamiche
Nouvelles de Serge de Beketch
05/09/07 - Daniel Hamiche a joint par téléphone Serge de Beketch pour prendre de ses nouvelles sur son lieu de convalescence, suite à une grave maladie. (11:15)

La révolte des Vignerons du Midi
05/09/07 - Il y a cent ans eut lieu dans le midi de la France une révolte majeure des vignerons. Rassemblant au départ seulement quelques centaines de personnes, les manifestations qui se succèdent contre le gouvernement de Clémenceau regroupent bientôt plus d’un demi-million de mécontents. Le paroxysme de la crise est atteint les 19 et 20 juin avec l’affrontement du peuple contre l’armée et la mort de quatre manifestants à Narbonne. Entretien avec Philippe Lamarque, historien, co-auteur avec Paul-Henri Viala et Henri Sallis d'un livre intitulé "La Révolte des vignerons du Midi de 1907 : Un témoignage photographique". (33:44)

L'Institut Libre de Formation des Maîtres
05/09/07 - Marie de Préville, directrice de l'ILFM, présente ce nouvel institut de formation des maîtres pour les écoles libres. L'institut propose notamment un enseignement systématique des matières fondamentales du primaire (calcul, français, histoire, matières d'éveil) et des stages d'apprentissage du métier sur le terrain. (23:34)

L'Action Sociale et Populaire
05/09/07 - L'association ASP du pasteur Jean-Pierre Blanchard lance une campagne de maraude - c'est-à-dire de rencontres avec les SDF dans la rue pour discuter avec eux et leur distribuer vêtements et nourriture - dans l'Essone, du 16 octobre 2007 au 13 mai 2008. (12:52)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page