Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 11 avril 2007
Commentaires sur l'actualité
11/04/07 - Serge de Beketch et ses invités, Patrick Gofman, Jean-Pierre Rondeau, François Roboth et le docteur Xavier Dor, commentent l'actualité, notamment : le "mot" de Le Pen à propos des origines de Nicolas Sarközy ; à propos du tueur en série Bodein ; Michel Lajoye toujours emprisonné ; retour sur l'affaire de la Foire du Trône ; l'"inégalité" des sexes face à l'avortement ; les droits de l'homme sans Dieu ; le docteur Dor et son combat contre l'avortement ; l'Action Française appelle à voter Le Pen ; Franz-Olivier Gisbert interrogé par la Justice. (39:46)

Ouverture du procès Bodein
11/04/07 - Pierre Bodein, dit Pierrot le Fou, criminel multirécidiviste est accusé d'enlèvements, viols et meurtres sur Jeanne-Marie Kegelin, 11 ans, Julie Scharsch, 14 ans, et d'Hedwige Vallée, 38 ans. Entretien téléphonique avec Maître Wallerand de Saint-Just, vice-président de l'AGRIF (www.agrif.fr), avocat de la famille Kegelin. (16:04)

Les "Amis du LJ"
11/04/07 - Petit clin d'oeil de Serge de Beketch et Patrick Gofman à notre site Internet ! (0:38)

Voter utile est inutile
11/04/07 - Et si la croissance économique en réalité nous appauvrissait ? Et si l'école s'intéressait plus aux connaissances qui nous submergent qu'au discernement ? Et si nos élites, politiques, économiques et médiatiques, n'avaient qu'une vision à court terme de l'avenir, avec la flatterie comme seul moteur ? Marc Dugois, économiste, écrivain, a écrit un livre intitulé "Voter utile est inutile : Petit manuel de sagesse pour un monde en crise" qui montre comment l'économie, la politique et l'éducation sont à la fois liées et très malades, et qui explique que nous allons droit dans le mur, en dormant à poings fermés, bercés par nos politiques, sous les yeux égarés de l'administration et des médias. (20:38)

Chronique gastronomique
11/04/07 - François Roboth parle des produits de la mer et de la cuisine aux algues. (8:54)

Riaumont : passion et résurrection
11/04/07 - Le Révérend-Père Jean-Paul Argouarc'h, directeur du village de Riaumont, vient de terminer la rédaction d'un livre (actuellement en souscription) sur ce village scout, intitulé "Riaumont : Passion et Résurrection" et préfacé par Jean Raspail. (25:33)

La Renaissance, cette imposture
11/04/07 - Aprés avoir rappelé que la culture de l'Antiquité païenne avait toujours été connue en Occident avant 1453, date officielle de la Renaissance, Alain Pascal montre, dans son dernier ouvrage intitulé "La Guerre des Gnoses : La Renaissance, cette imposture", qu'il n'y a pas une mais deux formes de renaissance, l'une chrétienne qui est principalement artistique, et l'autre anti-chrétienne qui est gnostique et kabbalistique. Cette dernière forme marque une rupture et une régression dans la civilisation de l'Occident chrétien, et l'auteur en tire la conséquence sur l'Humanisme, mais également sur la philosophie des droits de l'homme qui descend de cet Humanisme. Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal scrute l'histoire secrète de la Renaissance non pour elle-même, mais en fonction de l'actualité. L'imposture de la Renaissance est actuelle puisque nous vivons les Temps modernes. En s'attaquant à la Renaissance, ou plus exactement à son mythe, l'auteur vise à l'évidence notre époque, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en partage pas les "valeurs" ni le conformisme. (26:28)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page